Horaires des messes et temps de prière

Les Messes dominicales pour 2021-2022

Les messes ont lieu
le samedi à 18h à St Roch (Francheville le Haut)
et le dimanche à 10h30 à St Maurice (Francheville le Bas).

NB : samedi 23 octobre, pas de messe à 18h à St Roch mais messe à 18h30 à la chapelle St Damien à Bel Air

Pour connaître les informations de la quinzaine, consulter la feuille d’annonces dans les églises, aux accueils, sur les panneaux d’affichages ou en cliquant sur "annonces" en bas de cette page.

Pour connaître les horaires des messes sur le diocèse, consulter le site https://messes.info/

Les Messes en semaine

Le mardi à 8h15 à la Claire Maison
(Communauté des Soeurs St Joseph, 3 rue de la mairie à Francheville le Haut)
Le mercredi à 18h30 à St Damien
(6 rue de la chapelle de Bel Air, Francheville Bel Air)
Le jeudi à 8h15 à la Claire Maison
(Communauté des Soeurs St Joseph, 3 rue de la mairie à Francheville le Haut)
Le vendredi à 9h00 à St Maurice
(80 avenue du chater, Francheville le Bas)

Les Laudes

Les lundis, mercredis et samedis à 8h30 à St Damien (6 rue de la chapelle de Bel Air, Francheville Bel Air)

L'Adoration eucharistique

Les 1er vendredis du mois à 17h à la Claire Maison :
5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai et 3 juin.

Les 3e jeudis du mois, de 20h à 21h à l'église Saint Roch :
21 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 17 février, 17 mars, 21 avril, 19 mai et 16 juin.
Dans une ambiance volontairement tamisée, propice au recueillement, centrée sur l'ostensoir, l’équipe qui propose l’Adoration Eucharistique débutera ce temps par quelques intentions de prière. Il sera suivi d’un temps de silence offert, ponctué par quelques chants et la lecture de la Parole de Dieu. Pour finir ce temps, seront pris le "Tantum Ergo" et le cantique de Siméon, en union avec l'Eglise dans sa prière des Complies.
Des prêtres seront disponibles pour permettre de vivre le sacrement de la réconciliation à ceux qui le souhaitent.

Les Messes des familles

mf

Graines de Parole

Temps de liturgie de la Parole adaptée aux jeunes enfants pendant les messes des familles

Messes au Gareizin

En général, le troisième jeudi du mois, à 15h00. En attente pour une reprise des célébrations ouvertes à tous.

Lire le dernier
BULLETIN